Recette: Crozets au beaufort

Préparation : 20 min – Cuisson : 30 min – Pour 4 personnes 300 g de crozets Alpina Savoie 300 g de beaufort + 4 bandes de beaufort de 20 cm 15 cl de crème fraîche huile de noix sel

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2. Faites cuire les crozets dans une grande casserole d’eau salée pendant 15 min, puis mélangez-les avec 40 cl d’eau de cuisson et la crème. Réservez au chaud. Détaillez le beaufort en petits dés de la taille des crozets. Réservez.
3. Faites cuire les bandes de beaufort sur un papier siliconé au four pendant 10 min. Roulez-les en employant un cercle à pâtisserie de 6 cm de diamètre, comme pour des tuiles sucrées. Ajoutez ensuite les dés
de fromage à la crème de crozets chaude et mélangez-les délicatement avec une cuillère en bois. Répartissez dans les cercles de beaufort posés sur 4 assiettes et grémentez d’huile de noix.
Conseil : cette recette est proposée par le chef étoilé Julien Machet, du restaurant Le Farçon (Courchevel). Au moment du service, ajoutez à la préparation un jus de viande, des champignons, des girolles, des trompettes-de-la-mort ou quelques feuilles d’oseille sauvage.

papilletes

 

Powered by WordPress. Designed by WooThemes